24.02.17 - Geneviève D., 45 ans, Mons

Geneviève Demeuldre, âgée de 45 ans, a été égorgée et tuée d'au moins 18 coups de couteau au thorax et au cou par son compagnon de 29 ans, Lorenzo Battistini. La plaie de son égorgement a atteint la colonne vertébrale de la victime.

Peu avant 17h00, il a rencontré deux hommes dans le parc et les a invités à le suivre au 16 de la rue du Saudart, située non loin des Anciens Abattoirs. Lorenzo leur a montré le corps inerte de Geneviève (46 ans). Ses sous-vêtements étaient baissés. Il y avait du sang partout dans l’appartement, depuis la porte d’entrée.

Auditionné, l'homme est finalement passé aux aveux. Il prétend pouvoir lire dans les pensées et s'adonner à la magie noire, mais les psychiatres l'ont reconnu responsable de ses actes. Il est connu des services de police pour des faits de violences, de vol et pour consommation de stupéfiants. 

Geneviève était mère d'un enfant de 6 ans. 

Update : L'auteur de ce féminicide est jugé en cour d'Assise en février 2019 où il a été condamné à la peine maximale, soit 30 ans de prison pour meurtre.

Sources/bronnen :