17.03.17 - Limia K., 56 ans, Liège

Le corps de Limia K., prostituée occasionnelle âgée de 56 ans, a été retrouvé à proximité de la patinoire de Liège dans le quartier de Coronmeuse. Elle a été battue à mort. Sa rate a explosé sous les coups de poing. 

L’enquête a rapidement permis d’identifier Stefan Asenov, 33 ans, comme auteur des faits. L’homme, un Liégeois d’origine bulgare, père de famille, avait commis une première agression sur une travailleuse du sexe quelques heures plus tôt dans la même nuit. Il s’agissait d’une femme qui avait été embarquée dans une camionnette avant d’être rouée de coups. Cette victime avait cependant pu s’échapper. L’accusé a été soumis à une expertise psychiatrique ; le profil du suspect présentait selon les experts un "comportement de type prédateur à l'encontre des femmes et plus particulièrement des prostituées".

Limia était originaire de Bulgarie et était mère de famille.


Update : Asenov a été condamné à perpétuité par les jurés de la cour d'assises de Liège. 
Dans la motivation de leur décision, les juré·es et la cour ont notamment relevé la violence et la répétition des coups portés à une frêle victime âgée de 56 ans par un accusé au physique athlétique et pratiquant les sports de combat, ainsi que la localisation des coups et l'acharnement dont témoigne la multiplicité des lésions. Cette violence inouïe, qualifiée d'overkill, est caractéristique des féminicides.
La préméditation est établie notamment par la volonté de tuer, mûrement réfléchie, et dans laquelle Stefan Asenov longtemps persisté.