31.10.2018 - Sharon G., 22 jaar, Vleteren


Sharon Gruwez, 22 ans, est décédée suite à ses blessures après avoir été éjectée de la voiture que conduisait son ex-compagnon, Davy K., 29 ans. Au milieu de la nuit, il était venu la chercher dans un bar à Poperinge où elle se trouvait avec des amis. Il a arraché le gsm de Sharon et exigé qu'elle vienne avec lui, tout en menaçant ses amis. Elle a accepté de monter dans la voiture pour faire la paix. Une demi-heure plus tard, vers 2h40, Davy K. a crashé son véhicule contre un bus scolaire stationné dans un tournant sur la route entre Ypres et Veurne. Sharon vivait encore quand les secours sont arrivés mais il était trop tard. 

Sharon avait mis fin à sa relation avec Davy K. à cause de son comportement violent. Il l'avait frappée plusieurs fois. Elle s'étaient rendue à l'hôpital avec les tympans étaient perforés. Il avait aussi défoncé la porte de la maison du père de Sharon. Il y a quatre mois, Davy K. avait été condamné à sept mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros, dont la moitié avec sursis.

Au début, le parquet traitait l'affaire comme un accident de la route. Cependant, les amis de Sharon pensaient à un accident volontaire. En juin 2020, la chambre du conseil d'Ypres a décidé de le renvoyer devant les Assises, l'enquête ayant prouvé que l'homme a pu avoir intentionnellement causé l'accident.

En octobre 2021, Davy K. a été condamné à 23 ans de prison pour meurtre.

Source: