02/12/2025 - Bethsy V.R., 29 jaar, Antwerpen
Bethsy V.R., âgée de 29 ans, a été poignardée par son ex-compagnon de 42 ans dans un appartement à Anvers.
Les faits se sont déroulés vers 22h30 le 2 décembre dernier, dans un bâtiment inhabité loué par un restaurant. Les services d'urgence sont arrivés sur place et ont découvert le corps de la victime. Elle avait été tuée avec une grande violence. Son ex-compagnon a été transporté à l'hôpital dans un état critique car il présentait des blessures à l'arme blanche. Il a ensuite été arrêté par la police.
L'homme faisait l'objet, depuis le mois d'août, d’une ordonnance restrictive lui interdisant de contacter Bethsy suite à des faits de violences conjugales. Il avait en effet été arrêté pour viol et coups et blessures volontaires commis au domicile du couple, à Wilrijk.
Il avait d'abord été mis en détention sous surveillance électronique, puis lors de sa deuxième comparution en septembre, cette mesure avait été convertie en liberté conditionnelle. Depuis les faits de violences commises en août sur Bethsy, "l'homme était soumis à une interdiction absolue de contacter son ex-compagne", indique le parquet.
"Le système judiciaire l'a laissée tomber", ont réagi les soeurs de la victime.
Bethsy était vénézuélienne et était mère d'une petite fille.
Sources :
FR : L'Avenir, 03/12/25
NL : HLN, 03/12/25 ; GVA, 04/12/25