06/08/2025 - Gaetana, 58 ans, Montegnée

Gaetana, une femme de 58 ans, a été abattue de quatre balles dans le torse par son ex-mari de 65 ans, qui s'est ensuite suicidé.

Les faits se sont déroulés le 6 août dernier au domicile de la victime, à Montegnée (dans la commune de Saint-Nicolas). Les corps ont été découverts vers 19h par l'un des fils du couple divorcé. Selon les premières constatations, l'homme a tiré à quatre reprises avec son arme à feu pour tuer son ex-femme et s'est ensuite donné la mort en se tirant une balle dans la tête. Le parquet précise qu'il était détenteur d'un port d'arme en règle et que le couple n'était pas connu de la justice. 

Gaetana était mère de trois fils et travaillait comme agente administrative à la police de Grâce-Hollogne-Awans.


Source : 7sur7, 07/08/25 ; La DH, 09/08/25 ; Sudinfo, 09/08/25

Dans le titre de l'un de ses articles, Sudinfo parle "d'incompréhension" : "L’ex-couple, même séparé, s’entendait à merveille", affirme-t-il. "Aucune raison évidente ne peut expliquer ce drame familial durant lequel Gaetana et Bruno ont perdu la vie à Montegnée", poursuit l'auteur en réussissant contre toute attente à creuser sous le fond qu'il avait déjà atteint avec son titre. Sa formulation euphémisante ("drame familial", "perdu la vie", "incompréhension") efface la dynamique de violences et la responsabilité de l’auteur. On a l’impression qu'il parle d’un accident imprévisible plutôt que d’un féminicide.