03.06.17 - Marie-Claire W., 59 ans, Gembloux
Marie-Claire Wauthier, âgée de 59 ans, a été tuée par étranglement par Lonnie Meunier, 27 ans.
Son corps a été bâillonné et ligoté retrouvé à Gembloux par les pompier·es de la Zone de police Nage. L'autopsie a confirmé que la victime est morte étouffée. Pour faire croire à un vol, Lonnie Meunier lui a volé sa carte de banque et a bouté le feu au matelas. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre et incendie volontaire.
Update : Lonnie Meunier a soutenu que la mort de Marie-Claire était due à un jeu sexuel qui aurait mal tourné. Cependant, en septembre 2020, la cour d'assises de Namur l'a déclaré coupable d'homicide volontaire et l'a condamné à 23 ans de prison.
Les déclarations faites par Lonnie Meunier après les faits contredisent les éléments objectifs du dossier et ne sont donc pas crédibles. Les faits ont dépassé les limites fixées par Marie-Claire concernant certaines pratiques sexuelles dans les mails qu'elle avait échangés avec l'accusé. La cour a jugé qu'en l'attachant, en la bâillonnant et en l'étranglant comme il l'a fait, Lonnier Meunier ne pouvait que tuer sa victime. La cour a estimé qu'il avait bien étranglé Marie-Claire Wauthier. Il est également reconnu coupable de l'incendie du bâtiment de Marie-Claire et du vol de sa carte bancaire.
Sources : La Meuse, 07/06/2017 ; RTL Info, 25/09/20