23.05.18 - Laura B., 19 ans, Etterbeek


Une jeune femme de 19 ans, Laura Berzigheanu, d'origine roumaine, a été assassinée par Maikel Etta, 24 ans, suite à une "relation sexuelle tarifée". Un assassinat particulièrement sauvage, d'une cinquantaine de coups de couteau et de marteau. Il a expliqué qu’il avait demandé à la victime de le rembourser pour une précédente prestation qu’il estimait trop courte, mais que celle-ci avait refusé et l’avait insulté. Il a ensuite sorti un couteau de son sac et l’a poignardée.

Raoul P., qui se présente comme le compagnon de la victime, avait quitté l’appartement où ils vivaient ensemble pour laisser Laura seule avec son client. Il a affirmé avoir contacté celle-ci à plusieurs reprises ensuite pour savoir si tout se passait bien mais, n’ayant aucune nouvelle, il est alors revenu vers l’appartement et a vu un homme sortir, rempli de sang, qui essayait de verrouiller la porte. Il lui a donné un coup de poing pour le maîtriser et la police est arrivée.

Maikel Etta reconnait les faits mais a contesté toute préméditation, affirmant que le couteau et le marteau étaient déjà dans son sac avant qu’il ne décide de se rendre chez la victime. En juin 2020, il a été condamné à 25 ans de prison pour meurtre, avec une mise à disposition du tribunal pour 5 ans.


Source:
Nieuwsblad.be, 25/05/18
Sudinfo.be, 28/05/18
laprovince.be, 06/06/18
sudinfo.be, 23/06/20