Passer du virtuel au réel

Nous pouvons toutes et tous agir contre les violences faites aux femmes!

Par exemple:

1. En diffusant sur les réseaux sociaux des informations sérieuses sur la réalité des différentes formes de violences faites aux femmes. N'hésitez pas à promouvoir la page facebook StopFeminicideBelgium ou à vous adresser aux organisations de terrain, notamment aux membres de la plateforme féministe contre les violences faites aux femmes (la liste des membres avec des liens vers leurs sites web est accessible sur la page "qui sommes-nous?")


2. En interpellant vos proches, votre entourage, vos voisin-e-s pour les sensibiliser et les mobiliser sur ces questions qui nous concernent tou-te-s. 

3. En interpellant les autorités communales sur la façon dont elles mettent en oeuvre la Convention d'Istanbul. En effet, cette Convention a un caractère obligatoire à tous les niveaux de pouvoir, y compris communal. Il s'agit de mettre en place des mesures concrètes pour prévenir ces violences, protéger les victimes et poursuivre les auteurs. Mesures qui, à l'heure actuelle, sont encore inadéquates en Belgique. Plus d'informations auprès de la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes. 

4. En créant ou en rejoignant un collectif ou une association féministe, pour ne pas rester seule, encore mieux s'informer, échanger nos avis, élaborer des stratégies et des actions ensemble, créer des liens et des réseaux avec d'autres régions et d'autres pays et, au final, décupler nos forces et être encore plus efficaces.