23/05/2025 - Naskah H., 41 jaar, Bonheiden


Naskah H., âgée de 41 ans, a été violemment tuée par son partenaire de 55 ans, qui a ensuite provoqué un incendie pour cacher son crime.

Dans la nuit du 23 au 24 mai, la police et les pompier·es se sont rendus sur les lieux d’un incendie dans un immeuble à appartements de Bonheiden, dans la province d’Anvers. À leur arrivée, un homme se tenait à l’extérieur avec ses deux enfants. Après avoir éteint l’incendie, ils ont retrouvé le corps sans vie de la mère, Naskah. 

Les expert·es ont rapidement conclu qu’il s’agissait d’un incendie volontaire. L’autopsie de Naskah a également révélé des traces de violences. Selon le rapport du médecin légiste, la cause de son décès ne peut être attribuée uniquement à l'incendie. 

Le compagnon de la victime a été arrêté en tant que suspect. Il nie toute implication. La police avait déjà dû intervenir dans la famille ; l'homme avait reçu une ordonnance de restriction temporaire en mars de l'année dernière.

Naskah était mère de trois enfants. Son fils aîné de 19 ans, qui n'était pas resté à la maison nuit-là, a témoigné : "Ma mère était tout pour moi. Elle jouait tous les rôles dans notre vie."


Sources : 

NL : HLN, 26/05/25

FR : 7sur7, 27/05/25