31/07/2025 - Une femme, Liège

Une jeune femme a été sauvagement poignardée par un adolescent de 17 ans.

La victime était travailleuse du sexe. Le jeune homme s'est présenté à son bar rue Varin et elle l'a refoulé car il n’avait pas d’argent. Selon l'adolescent, elle se serait moquée de lui. Il avait déjà couteau sur lui et "a vu rouge", d'après Sudinfo. Il a poignardé la jeune femme avant de prendre la fuite.

Les secours ont rapidement été appelés par un témoin. La victime était en arrêt respiratoire, mais les soins du médecin du SMUR ont permis à son cœur de repartir. Elle a été conduite au CHR où elle a finalement succombé à ses blessures. 

Le jeune homme a d’abord nié les faits avant de passer à des aveux circonstanciés. Il a expliqué qu’il tournait dans le quartier des Guillemins depuis quelques jours pour voir des travailleuses du sexe, mais qu'il n'avait pas d'argent.

La justice devra désormais décider si le mineur, déjà connu pour des faits de violence en bande, sera jugé comme un adulte.


Sources : Sudinfo, 05/08/25

StopFéminicide a constaté une avalanche de commentaires racistes sous les publications concernant ce féminicide. Nous tenons à rappeler qu’en Belgique comme partout dans le monde, les données montrent qu'il n'y a pas de profil type d’auteur de féminicide. Le seul point commun de ces crimes est que les auteurs sont toujours des hommes, quels que soient leur couleur de peau, leur âge, leurs origines, leur religion ou encore leur situation socio-économique.